Notre histoire

Le concept Hurraw est né en 2003. À cette époque, le fondateur Cyril Lemyre était impliqué dans l’importation d’accessoires pour animaux. Une de ses clientes lui a alors remis un livre intitulé Food Pets Die For, par Ann Martin.  L’auteur y décrit en détail le fonctionnement de l’industrie de la nourriture pour animaux, expliquant que les beaux ingrédients frais que l’on voit dans les publicités et sur les emballages ne sont pas représentatifs des vrais ingrédients utilisés. Encore sous le choc de ce qu’il vient d’apprendre, et après avoir vérifié les références présentes à la fin du livre, Cyril Lemyre a décidé de tenter une expérience : fabriquer une nourriture pour chien où 100% des ingrédients sont acceptés pour la consommation humaine. Si ce qui est écrit dans le livre est vrai, alors une telle nourriture devrait donner des résultats de santé évidents. 

Afin de balancer sa 1ʳᵉ recette, Cyril Lemyre a recruté un nutritionniste travaillant au parc Safari, un zoo très réputé situé au Québec, Canada. Il a alors fabriqué une première fournée de nourriture afin de la tester sur le chien d’une connaissance qui avait de sérieux problèmes d’allergies. Le chien faisait des otites à répétition, se mangeait les pattes, avec des plaques rouges partout sur la peau, avait perdu près de 50% de sa fourrure, et était sur la cortisone du vétérinaire pour le reste de ses jours. Après huit semaines sur la nourriture, tous les symptômes d’allergies étaient disparus, et la cortisone avait été arrêtée. 

Pour valider que ce n’était pas un incident isolé, Cyril Lemyre a passé une fin de semaine complète dans l’un des plus gros marché aux puces du Grand Montréal afin de trouver le plus grand échantillon possible de propriétaires de chiens ayant des problèmes de santé avec ceux-ci. Après huit semaines de suivi : les mêmes résultats sur toute la ligne! Tous les chiens qui avaient des problèmes les ont vus disparaître. Devant ces résultats impressionnants, Cyril Lemyre délaissa les accessoires pour se lancer dans la fabrication de nourriture pour animaux. Deux conditions s’imposaient: 100% des ingrédients utilisés devaient être approuvés pour la consommation humaine, et la nourriture devait être fabriquée de manière à préserver les nutriments originaux au lieu de les détruire. Le cru déshydraté venait de naître!